Quel est l'intérêt ?
Se faire plaisir en roulant de manière légale à une course automobile à moindre frais.
La licence à la journée dite TPRS (Slalom) ou TPRRU (Run) permettent à toute personne titulaire d'un permis de conduire et respectant les modalités de la FFSA (voir ci-dessous) de courir sur Une Et Une seule course avec une automobile. Le coureur est donc assuré pour sa participation (et non pas le véhicule)
Le prix ?
En 2021 la licence à la journée est fixé à 40€ soit 5 000F. Cet argent est destiné à la FFSA et non pas à l'organisateur de la course.
Ces 5 000F s'ajoute donc au prix de l'engagement des courses fixés par l'Asat.
Que dois je apporter le jour de l'inscription ?
Ton certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile.
Un moyen de paiement (chèque ou espèces)
EXTRAIT DES LICENCES DE LA FFSA :
I – GENERALITES
Les titres de participation permettent la participation de non licenciés à certaines des activités de la FFSA. Les titres de participation sont délivrés dans certaines disciplines :
• soit pour une seule participation en compétition
• soit pour la pratique de l’entraînement à la journée reconnue par la FFSA.
La réception du titre de participation par son titulaire vaut engagement de se soumettre au respect des règles de la FFSA et aux règles de sécurité, ainsi qu’à l’autorité disciplinaire de la FFSA. Ils sont délivrés soit directement par la FFSA soit pour le compte de la FFSA, via les associations sportives
• Toute demande de titre de participation doit être formulée sur l’imprimé prévu à cet effet et accompagnée de toute pièce se rapportant à la demande. Les imprimés sont disponibles auprès des associations sportives. Les associations sportives sont chargées du traitement des demandes de titres de participation.
• Toute demande de titre de participation doit être faite auprès de l’association sportive organisatrice, au plus tard le jour de l’épreuve ou de l’entraînement.
La FFSA peut refuser la délivrance d’un titre de participation à tout demandeur qui ne remplirait pas les conditions requises, qui poursuivrait un objet contraire à ceux de la FFSA, qui aurait refusé d’appliquer des décisions de la FFSA ou qui, par ses propos, ses actes ou ses écrits, aurait porté un préjudice moral ou matériel à la FFSA, à ses membres ou à ses dirigeants.
II - EXAMEN MEDICAL
Toute demande de titre de participation compétition et du titre de participation annuel national Ecole Française devra être accompagnée d'un certificat de non contre-indication à la pratique du sport automobile et / ou karting. Ce certificat pourra être délivré le jour de l'épreuve, pour les titres de participation compétition.
Comentarios